2011, enfin quelques formations de formateurs, ce n’est qu’un début…

Article publié le 2 mars 2012 - Formation de formateurs

1/2 février 2012 Intervention de Claire Verdier ECRIMED

24 journées de formations ont été organisées entre mars 2011 et février 2012

29 structures ont participé, 180 bénévoles et 25 professionnels ont participé

Les formations ont apporté des éléments pédagogiques pratiques et techniques cherchant à faciliter l’intervention des formateurs auprès des publics.

Sensibilisation aux méthodologies, connaissances des publics, aborder l’expression orale avec des publics débutants, s’initier à l’approche de la logique et des mathématiques, nous avons essayé de diversifié au maximum les réponses aux demandes importantes des formateurs.

Des intervenants qualifiés issus du réseau régional (Karine Roland de l’ALSIV, Xavier THIOLLET de CORAPLIS, Elisabeth Pelloquin) ou d’organisme de formation spécialisés dans la formation de formateur (Rokhsareh Neshmati, Claire Verdier d’ECRIMED)

apporter des contenus pratiques...

Pour une première année, c’est plutôt une réussite. Fin mars 2012, un nouveau programme de formation sera proposé aux associations afin de continuer à qualifier les acteurs bénévoles et professionnels du réseau.

Ces actions sont entièrement gratuites pour les intervenants bénévoles. Financées par les cotisations des associations et avec les soutiens de la DRJSCS, du FEI et du Conseil Régional Poitou-Charentes.

 

Programmation 2011 :CORAPLIS Formations sept-décembre 2011