Qui sommes-nous ?

CORAPLIS est une coordination associative.

Elle est constituée d’acteur·rice·s et d’associations membres agissant dans le cadre de la Lutte contre l’Illettrisme et pour l’accès à la Formation Linguistique. En 2021, nous sommes 50 associations.

Elles se retrouvent autour d’une charte commune (réécriture en 2016) dont l’objet principal est de préserver l’accès à la formation de base pour TOU·TE·S.

CORAPLIS porte la voix de ces associations et défend ainsi la diversité nécessaire des formes de soutien et d’engagement en direction des personnes en difficultés avec les savoirs de base.

CORAPLIS apporte un soutien organisationnel à  ses membres et veille à maintenir des liens de partage et de collaboration locale et régionale des acteur·rice·s de l’accès aux savoirs de base.

Dans une démarche coopérative et collaborative, nous invitons tout acteur·rice professionnel·le, bénévole, salarié·e, institutionnel·le, tout partenaire associatif ou non à rejoindre notre mouvement, à s’impliquer en réseau partenarial et soutenir un plaidoyer pour une liberté et une diversité d’accès à la formation de base pour TOU·TE·S.

Afin de maintenir un effort constant de qualité et de professionnalisation, CORAPLIS collabore étroitement avec le CLAP Sud Ouest dans l’animaiton et la mise en oeuvre du  Centre Ressources Illettrisme et Analphabétisme Nouvelle Aquitaine (CRIA-NA). CORAPLIS a ainsi la charge de l’animation du centre pour les 4 départements du Poitou et des Charentes.

LES ACTEURS

A CORAPLIS, ce sont les membres individuels ou représentant leurs associations qui participent au Conseil d’Administration :

Téléchargez ici la liste CA CORAPLIS 2021

L’équipe salariée de CORAPLIS


Voir ci-dessous le dernier rapport d’activités de CORAPLIS

Bilan 2020 Coraplis