Regroupement thématique : Jeudi 9 février 2017

Article publié le 9 janvier 2017 - Actualités, Bénévolat, Événements, Formation de formateurs

MIEUX APPRENDRE

Quelques pistes pour travailler l’Estime de soi en formation de base

Intelligences multiplesJeux cadres

INSCRIVEZ-VOUS ICI

et venez féconder nos intelligences multiples et communes…


Dans notre charte commune, nous souhaitons développer un accompagnement individualisé, une approche globale de la personne. Et ceci pour l’aider à acquérir les compétences nécessaires pour être acteur de sa vie… 
Oui, mais comment fait-on ? C’est la question que nous souhaitons nous poser en 2017. Et pour débuter ce travail, nous vous proposons de commencer par réfléchir ensemble sur ce qui est sûrement le premier aspect à prendre en compte pour une  approche globale en formation de base : accompagner l’apprenant à retrouver la confiance en soi, à retrouver une meilleure Estime de soi.
Pour cela nous vous invitons tous, formateurs/rices, salarié/es, bénévoles, coordinateur/rices à venir Jeudi 9 février de 14 à 17h pour une après-midi pédagogique, dynamique, ludique et constructive autour de Bruno Hourst. Ingénieur, Formateur et enseignant il a développé les fondement du “Mieux Apprendre”, approche pédagogique tout entière dédiée à retrouver le plaisir d’apprendre !

Le JEUDI 9 FEVRIER 2017 de 14h à 17h.

AMPHITHÉÂTRE ATLANTIQUE

ESPACE RÉGIONAL – AIRE DU POITOU-CHARENTES (autoroute A10).

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Participation Gratuite mais ACTIVE !

Objectifs de la demi-journée :
  • Découvrir de nouveaux modes d’animation et outils (Jeux cadres-Intelligences Multiples), pour l’animation de groupes de formation et la valorisation des capacités personnelles de chaque apprenant
  • Lancer les bases d’une réflexion autour de la prise en charge de l’Accompagnement global et l’Estime de soi en Accompagnement/Formation de base, Illettrisme/Alpha/FLE.
  • Dégager des pistes de travail en commun pour mieux prendre en compte la valorisation des intelligences des apprenants dans le cadre d’un Accompagnement Global
Publics :
  • Formateur/rices, coordinateur/rices, salarié/es et bénévoles en Illettrisme/Alpahabétisation/FLE
  • Associations adhérentes et partenaires