Repérer et Orienter, une journée de formation SAFRAN

Article publié le 16 février 2016 - Actualités, Brèves

CORAPLIS et les Ambassadeurs de Paroles de Savoirs viennent chercher la petite bête…

  fauveà Angoulême, le 4 Mars,

eponge-les-mouettes-du-17 à La Rochelle le 1er Avril                                                                              BRECHE-001 à Niort le 13 mai.

Pour chaque ville, une journée de formation à destination des médiateurs, conseillers en insertion, prescripteurs de formations, Travailleurs Sociaux…
Cette journée sera l’occasion de mettre à jour nos connaissances en terme de repérage, d’orientation et d’accompagnement des publics en difficulté avec les savoirs de base et en particulier en situation d’illettrisme.
Elle s’adresse à toute personne en situation d’accompagner et d’orienter des personnes potentiellement en difficulté avec les Savoirs de base.
La journée s’appuiera sur des apports techniques, théoriques mais aussi sur les expériences de médiateur/accompagnateurs des participants
coraplis logo chaine des savoirs

Les ambassadeurs de la Chaîne des Savoirs viendront échanger avec le groupe sur leurs parcours vers la formation et le ré-apprentissage des savoirs de base (pour en savoir plus : http://www.chainedessavoirs.org)

Cette formation fait partie du catalogue de formation SAFRAN mise en oeuvre par l’ARFTLV et la Région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin.
Plus d’infos  : http://www.ares.arftlv.org/MODULE_0/54S1502253__1966/K1-Reperer_orienter_publics_difficulte_face_savoirs_fondamentaux.aspx
Inscriptions, informations complémentaires 0546003232ALPC logoSafran2010petitetaille