ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2013 en images et en témoignages…

Article publié le 16 juin 2013 - Événements

En cette année où l’Illettrisme a été labélisée Grande Cause nationale, nous étions 95 personnes, formateurs, coordinateurs, apprenants, bénévoles, salariés et partenaires du réseau CORAPLIS.

Réunis autour du témoignage d’apprenants de la Chaîne des Savoirs (voir l’article : Lire c’est plus que Lire) accompagnés par Anne Vinérier, formatrice et militante de longue date pour l’accès aux savoirs pour tous, nous avons pu échanger autour de la place de l’apprenant dans nos structures et dans les dispositifs actuels de lutte contre l’illettrisme.

Permanence des dispositifs, Globalité de l’accompagnement, Maillage Territorial, éléments essentiels à l’entrée en formation et à la réussite d’un parcours d’insertion sociale ou professionnelle pour des personnes en situation d’illettrisme : qu’est-ce que ces principes sont devenus après la mise oeuvre d’appel d’offre et la mise en concurrence des Organismes de Formation? Comment à notre tour donner la parole aux premiers concernés, les apprenants?

Agnès You, présidente, et les membres du conseil d’administration de CORAPLIS ont rappeler l’intérêt de notre coordination pour faire entendre notre voix et mobiliser à nos côtés le plus grand nombre d’acteurs. L’assemblée des associations et acteurs adhérents a ainsi renouvelé sa confiance et son implication en validant l’action menée par CORAPLIS depuis bientôt 3 années. (voir ci-joint le Bilan 2012 CORAPLIS et comptes 2012 CORAPLIS validés)

On parle de nous :

La Nouvelle République : L’illettrisme la lutte s’organise au niveau régional