Le 27 janvier, 17 personnes se sont retrouvées au CAJ Grand Font à Angoulême. Parmi elles, plusieurs personnes de l’association Déclics (16), du CSC du Parc (79), du CSC La Pousse (86), de la chaine des savoirs (maillon 79 « Paroles de savoirs ») et du CAJ (16).
Une matinée de discussions était organisée avec Laure Garancher, co-fondatrice du collectif InkLink. Le groupe a ainsi pu apporter quelques améliorations et envisager ensemble la suite : Comment avoir un impact positif auprès de celles et ceux qui n’osent pas faire le premier pas vers la formation ? Comment diffuser et communiquer au mieux les vidéos ?
Cette matinée de discussions a permis de recueillir des éléments précieux pour trouver les mots justes et toucher au plus près les personnes concernées ou leurs proches.
Avoir des difficultés à lire et écrire, ce n’est pas une fatalité ! Il y a des ateliers, de la formation qui existent pour les adultes car le droit d’apprendre est un droit que l’on peut exercer tout au long de sa vie!